destinationmontreal2.unblog.fr rapport :   Visitez le site

• Titre:destination montreal 2 – la suite

La description :bienvenue sur mon blog...

Ce rapport est mis à jour en 10-Jul-2019

Données techniques du destinationmontreal2.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte destinationmontreal2.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

destinationmontreal2.unblog.fr destination montreal 2 – la suite
destinationmontreal.unblog.fr destination montréal
destination-montreal.over-blog.net le blog de destination montréal - nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaite
ville.montreal-est.qc.ca investir - travailler - habiter - ville de montréal-est - montréal-est
mainatges-montreal.skyrock.com mainatges-montreal's blog - les maïnatges de montréal - skyrock.com
2-suite.fr.over-blog.com le blog de 2-suite.fr - 2-suite.fr est une entreprise de vente d'ordinateurs, leader dans la concept
destination.rock.free.fr Destination Rock - albums Rock Metal Pop - Destination Rock
alfa-montreal.clicforum.fr le forum français de l'alfa romeo montreal :: ce forum francophone est dédié à l'alfa romeo montreal
montreal.gouverneur.com hotels gouverneur montreal - fr - hôtels gouverneur - montréal - québec
marealite.canalblog.com destination nowhere
destination-vr.extraclub.fr destination vr
tripperoulive.unblog.fr destination perou 2
friendstrip.unblog.fr australia destination
destinationscrap2.blogspot.fr destination scrap 2
destination-finale-5.programmesetjeux.com destination finale 5

Date:Wed, 10 Jul 2019 09:40:11 GMT
X-Pingback:http://destinationmontreal2.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-10; expires=Wed, 10-Jul-2019 11:40:11 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=destinationmontreal2.unblog.fr
UnblogHP:destinationmontreal2.unblog2.fr

bienvenue sur mon blog accueil a propos bonjour tout le monde ! 7 03 2010 pour des raisons d’espace mémoire sur notre blog destinationmontréal, nous devons poursuivre le récit de nos aventures québecoises sur un nouveau site: destination montréal 2 – la suite. nos anciens articles sont toujours disponible à l’adresse: http://destinationmontreal.unblog.fr/ nous espérons que vous allez continuer à nous suivre avec toujours autant de plaisir sur notre nouvelle adresse! commentaires : 2 commentaires » catégories : non classé 2/05/10 au 8/05/10: la gaspésie! 25 05 2010 après avoir réglé tous les détails reliés à notre déménagement et après avoir passé notre dernier examen universitaire, nous avons décidé d’achever notre séjour au québec par un voyage d’une semaine en gaspésie. la gaspésie est une péninsule de 800 km de côtes située à l’extrême est du québec, là où le fleuve saint-laurent se jette dans l’océan atlantique. nous avons ainsi décidé d’en faire le tour en commençant par le nord. rimouski – parc du bic: nous sommes ainsi partis le 2 mai direction rimouski dans la bas-saint-laurent, à 600 km de montréal. après une nuit dans une auberge de jeunesse assez sommaire, nous avons rejoint malgré la pluie la parc du bic. un tout petit parc où l’on peut observer des phoques à certaines périodes, malheureusement nous n’en avons pas vu ce jour-là… saint-anne des monts – parc national de la gaspésie: le même jour, nous avons ensuite roulés jusqu’à saint-anne-des-monts première vraie étape de notre voyage en gaspésie. saint-anne-des-monts se situe dans la haute gaspésie, entre la mer et les montagnes du parc national de la gaspésie. nous nous sommes arrêtés dans une super auberge de jeunesse, l’auberge festive sea shack située idéalement en face d’une plage sauvage, vraiment magnifique! de plus, l’ambiance était jeune et super sympa. notre petit chalet à l’auberge avec vue: après une nuit dans notre superbe petit chalet avec les vagues en bruit de fond, nous étions prêts pour découvrir la haute gaspésie et son parc naturel. au programme, une belle randonnée de 13 km entre lacs et montagnes. empreintes de caribou ou d’orignal mais malheureusement nous n’avons juste rencontré des oiseaux ce jour-là: il y avait encore pas mal de neige à certains endroits: après cette belle randonnée, nous avons rejoins la côte où nous nous somme arrêtés pour prendre quelques photos: de retour à l’auberge, nous avons pu profiter du jacuzzi face à la mer de l’auberge (si, si et c’est bien une auberge de jeunesse!) et boire une petite bière. gaspé – parc national du forillon le lendemain, nous nous sommes réveillés avec un super soleil, temps parfait pour rejoindre l’extrémité de la péninsule gaspésienne et partir à la découverte du superbe parc du forillon. sur la route entre saint-anne-des monts et gaspé: avant de commencer notre ballade, nous avons pique-niqué sur la plage de petit gaspé: nous avons rencontré un porc-épic, il y en avait vraiment beaucoup là-bas! après une petite heure de marche, nous arrivons à un belvédère où la vue était vraiment folle! surtout un jour comme celui-là: a côté des falaises, des milliers d’oiseaux tournent en rond: après cette belle journée et malgré la fatigue, nous sommes tout de suite repartis observer les castors suite aux bons conseils de l’aubergiste: l’aubergiste nous avait également conseillé de faire une autre randonnée dans le parc du forillon où l’on avait de fortes chances d’observer des phoques et des mammifères marins. le lendemain, nous voilà donc en route vers le départ de la rando et là, on aperçoit un ours en haut d’un pré! preuves à l’appui: après avoir bien pris notre temps pour l’observer, nous avons enfin commencer notre ballade. sur le chemin, nous avons d’ailleurs croisé quelques porcs-épic. arrivés au bout du cap gaspé, nous n’avions toujours pas vu ni phoques, ni baleines. un peu déçus, nous avons pris le chemin du retour en n’oubliant pas de scruter la mer de temps à autre et soudain, nous avons aperçu une petite tête dans l’eau qui montait et redescendait à intervalles réguliers. après vérification avec les jumelles pas de doute, c’était bien un phoque! sur la photos, on voit pas grand chose mais bon… comme les bonnes choses n’arrivent pas seules, en prenant le temps d’observer le phoque nous avons eu la chance d’observer quelques ailerons de baleine! par contre, il faudra nous croire sur paroles, car là pas de photos… au final, cette ballade aura vraiment été fructueuse d’un point observation des animaux! contents, nous nous sommes mis en route pour percé, la ville touristique de la gaspésie qui doit son nom à son rocher effectivement percé! comme c’était l’hors-saison tout était un peu fermé mais ça restait quand même super joli! au loin, on pouvait également observé l’île bonaventure où, en saison, l’on peut se rendre en bâteau: baie des chaleurs – pointe-à-la-croix: une fois passé percé, on est déjà sur le chemin du retour. la région de percé à pointe-à-la-croix s’appelle la baie des chaleurs, ici les paysages ont changé mais restent très beaux: nous avons fait ce jour-là une dernière randonnée sur les hauteurs où la vue sur la baie des chaleurs était vraiment sympa: il y avait pas mal de vent! pour notre dernière nuit en gaspésie, nous avons choisis une auberge assez particulière: l’auberge bahia qui en fait est un château entièrement construit par jean, le châtelin! pointe-à-la-croix était la dernière étape de notre voyage en gaspésie. nous avons dès le lendemain pris la route et roulé presque sans interruption jusqu’à montréal, enchantés par le beau voyage que nous venions de faire et qui terminait en beauté notre séjour au québec! après deux nuits à montréal, le temps était venu d’aller prendre l’avion qui nous ramènerait en france. un peu tristes de quitter montréal et le québec, nous avons été heureux de retrouver la france et tous ceux qui nous avait manqué tout au long de notre séjour! on garde de notre expérience au québec des beaux souvenirs plein la tête et on sait maintenant que de l’autre côté de l’atlantique, il y a un superbe endroit où en plus, on peut parler français! merci de nous avoir suivi dans nos belles aventures québécoises et peut-être à bientôt! claire et maxime commentaires : 2 commentaires » catégories : non classé 20/04/10 – canal lachine à vélo 23 04 2010 mardi, hélène et moi avons loué des vélo pour longer le canal lachine. le canal part du vieux port et traverse montréal vers l’est jusqu’au saint-laurent. au total, nus avons bien dû faire plus de 30 lm à vélo mais ça valait le coup! commentaires : aucun commentaire » catégories : non classé 19/04/10 – promenade sur l’île saint-hélène (avec hélène^^) 23 04 2010 après un week-end pluvieux, nous avons profité du retour du beau temps pour aller nous promener sur l’île saint-hélène sur laquelle nous avons entre autres rencontrer quelques marmottes. commentaires : aucun commentaire » catégories : non classé 16/04/10 – soirée chez jabert 23 04 2010 le vendredi soir nous avons été invités à une soirée de « décrémaillère » chez jabert où le thème était: habillez-vous avec tout sauf des habits… d’ailleurs maxime n’a pas du tout suivi (moi non plus d’ailleurs…) * jabert et deux de ses collocs: guillaume au top de sa forme! en résumé, bonne petite soirée! commentaires : aucun commentaire » catégories : non classé 14 et 15/04/10 – randonnées au mont-tremblant + mont orford 23 04 2010 notre séjour à montréal tire à sa fin mais on essaie malgré tout de profiter de nos derniers moments ici. la semaine dernière nous avons profité de la visite d’hélène au canada pour retourner nous promener dans la belle nature québécoise. nous avons donc randonné un jour au parc du mont-tremblant et un autre au parc du mont-orford (sur la rive sud). le parc du mont-tremblant: le parc du mont-orford: un aigle: arrivés au point de vue: et notre super char: nous étions que 3 le deuxième jour, mais nous avons été surclassés lors de la location d’où la voiture 7 places!